Nous rejoindre sur Facebook

Vous avez 0 article

Total : 0 €
Accueil
Encart Contenu top
Notre charcuterie, nos crudités, nos
plats cuisinés
sont tous de
fabrication maison et préparés
intégralement dans notre laboratoire
dans le pur respect du cahier des
charges français de l’agriculture
biologique.

Ils sont contrôlés et certifiés
par ECOCERT.
Label bio - Boucherie en ligne
Vous êtes ici : Accueil >> Nos produits

Origine des produits : nos fournisseurs locaux

Dans un souci d’éthique et de qualité nos fournisseurs sont exclusivement des producteurs locaux qui respectent entièrement le cahier des charges de l’agriculture biologique française. Ce sont donc des producteurs qui sont soucieux de la qualité de vie des animaux, de la préservation de l’environnement et du développement durable.

L’élevage au grand air et l’alimentation saine et naturelle des animaux bio vous garantissent une viande délicieuse et savoureuse, au goût authentique.

De plus, cette proximité avec nos fournisseurs se traduit par un approvisionnement régulier et un meilleur ajustement de livraison de produits pour répondre toujours mieux à vos attentes.

 

Conditionnement / Conservation:

 

Pour les livraisons à domicile que nous assurons nous même dans la Sarthe, via notre véhicule frigorifique, les produits peuvent être mis à votre demande dans des emballages « sous vide » appropriés pour une conservation optimale de la qualité de nos produits. Pour cela, il suffit juste de le mentionner dans notre page contact au moment où vous avez passé commande.

En ce qui concerne les livraisons hors Sarthe via Chronopost, vous pouvez retrouver toutes les conditions dans la page "Colis réfrigé"

 

Principe des sachets sous vide :

Un sachet sous-vide est un emballage dans lequel l'air a été retiré. Cette technique vise à réduire l'atmosphère dans le paquet pour protéger et préserver son contenu. Ainsi, la durée de conservation des produits s’allongent tout en garantissant une qualité optimale.

Avantages du sous vide :

- Etanchéité donc protection contre l'eau, la poussière, les micro-organismes et toute autre contamination extérieure.

- Développement sans oxygène donc les aliments restent frais bien plus longtemps.

- La qualité des produits restent optimale

- Evite la perte d'humidité dans les produits tels que la viande et le fromage, ainsi les produits ne perdent pas de poids pendant leur conservation avant de les consommer.

Conseil pour les sachets sous vide :

Nous vous conseillons de sortir les produits du sachet sous vide environ 20 minutes avant préparation

Conservation :

Dès réception, les produits peuvent être congelés dans leur emballage d’origine. Cependant, lors de la décongélation, les produits doivent être placés au frigo afin de toujours assurer la qualité optimale de votre viande.

 
 

La viande bio: une diversité de l'offre pour multiplier les plaisirs

 

Le goût et la finesse font un bœuf...

Nourris avec des aliments bio de la ferme et garantis non OGM, les génisses, les vaches et les bœufs sont élevés en plein air pendant au moins 30 mois.
Bifteck, tournedos, carpaccio, brochettes l’été et bien sûr viande hachée,  il existe mille et une façons de se régaler avec le bœuf bio ! La plupart du temps, la viande hachée l’est selon la méthode traditionnelle (hachage basse pression et grosses fibres de viande pour respecter le goût et tout le moelleux du bœuf).

Le porc sort sa palette de chairs tendres et savoureuses

Elevés en plein air ou sur de la paille, les porcs sont nourris à partir d’une alimentation produite en majorité à la ferme. Ils sont âgés d’au moins 6 mois ou pèsent 120 Kg vifs quand ils sont abattus
Pensez à la palette pour toutes vos potées et vos petits plats mijotés, ils n’en seront que plus fondants en bouche ! Envie de rôti ? Alors préférez le filet ou l’échine. Et n’oubliez pas les travers et les côtelettes qui plaisent à tout le monde, surtout en grillades !

L’agneau raconte des saveurs et des goûts oubliés

La production d'agneaux est plus intense pendant le cycle naturel de reproduction (de mai à décembre) mais les races rustiques sont commercialisées de janvier à mai. Elevé avec sa mère dans les pâturages pendant la belle saison, l'agneau profite d'une nourriture saine. Le gigot est le morceau idéal en rôti. Pour les grillades, préférez les côtes et choisissez l’épaule pour les navarins mijotés ou les couscous.

Le veau se déguste en pastel rosés

Nourri les premiers temps exclusivement de lait bio, le veau passe ensuite à une alimentation à base de foin et de grain. Ces compléments d’alimentation et un mode d’élevage interdisant les conditions d’anémie lui donnent sa couleur rosée. Vous voulez réaliser une blanquette exquise ? Demandez du collier, pour un rôti bien tendre c’est le filet qui s’impose. Pour des grillades, choisissez des côtes, et pour une escalope poêlée, de la noix.

(extrait d'un article du site www.produitslaitiersetviandebio.com)